NOS SERVICES
Des prestations sur-mesure
Suivi de factures courantes
-
Catégories : eau, électricité, téléphone, internet, télévision, assurance (auto, maison, décès)...
-
Déplacement vers ces différents services en cas de nécessité
-
Aide aux règlements des factures selon la modalité choisie
-
Mise en oeuvre des règlements automatiques de vos factures si désiré
-
Suivi des paiements de vos factures, gestion des échéances
-
Aide à la souscription / résiliation de contrats


Gestion de formalités administratives
-
Aide dans les démarches d’obtention d’aides financières
-
Aide à la constitution de dossiers (démarches, traitement et suivi de dossiers) : demande d’allocations CAF, mises à jour sécurité sociale...
-
Demande de documents d’identité en cas de renouvellement, de perte ou de vol
-
Suivi de la vente ou du don d‘un véhicule
-
Inscription sur la liste électorale
-
Demande d’extrait d’acte de naissance
-
Demande de retraite et allocation (RQTH, APA, ASI, AAH, PCH)
-
Contestation d’une facture, d’une amende ou d’un impayé
-
Demande de carte de mobilité-inclusion(CMI)
-
Aide à la déclaration d'impôt
-
Saisie et consultation des déclarations fiscales
-
Paiement ou contestation le bordereau d’impôt
-
Rectification de l'impôt à la source
-
Demande de délai de paiement et pour la déclaration
-
Suivi des réclamations de l'Administration fédérale des contributions (AFC) ou de renouvellement
-
Déplacement de l’accompagnant vers les services publics et organismes privés
Gestion d'agenda personnel
-
Prise de rendez-vous médicaux ou de loisirs
-
Réservations (chambre d'hôtel, excursion, voyage, soirée, restaurant, événement culturel, sportif ou associatif...)
-
Aide à la gestion de l’emploi du temps
-
Rappel des dates des rendez-vous planifiés
-
Annulation et reprogrammation de vos rendez-vous en cas d’impératifs


Prise en main d'outils numériques
-
Aide à connaître les fonctions de base d'un ordinateur
-
Se former à l’usage des réseaux sociaux et plus généralement d’Internet
-
Effectuer des recherches sur le Web
-
Se familiariser avec l’utilité d’Internet : communiquer (savoir partager des photos, des vidéos grâce aux mails, aux réseaux sociaux, organiser une visioconférence, faire des rencontres en ligne ; s’informer (savoir accéder au site internet de presse, à la météo) se divertir (jouer aux jeux en ligne), se faciliter la vie (savoir effectuer des achats en ligne sans avoir à faire la queue, gérer ses réservations ou ses comptes bancaires sans avoir à téléphoner ou se déplacer)
-
Accompagner à l’utilisation d’un logiciel qui privilégie la lecture auditive (par synthèse vocale) à la lecture visuelle
-
Aide à saisir des textes, gérer des documents, convertir des fichiers
-
Utiliser la fonction de messagerie sur l'ordinateur, la tablette (gmail) ou le téléphone (whatsapp, sms)
Gestion des courriers et des mails
Suivi et rédaction de divers correspondances


Classement des documents
Classement et archivage documentaire : plan de classement (tri, rangement dans des pochettes et des classeurs, numérisation de documents)
Des étiquettes peuvent être ajoutées afin d’aider la personne âgée à s’y retrouver lorsqu’elle est seule.
OPTIONS ADDITIONNELLES
Option facturation (réalisation de factures pour vos locataires ou autres ; rédaction de courriers de relance en cas d’impayés).
Option recherches de services et recherches de renseignement.
Option d'archivage, document scanné, archivé par dossier et consultable sur le site 24h/24h et 7j/7.
Option d'aide à l'embauche d'un aidant familial en complémentarité à notre assistance administrative.
Des aides administratives à domicile
Des accompagnants discrets et de confiance pour vous assister
Une efficacité et un gain de temps pour s’y retrouver dans les démarches
Un suivi ponctuel ou sur le long terme
.png)